Bien que j'ai toujours eu des chats depuis mon enfance, l'acquisition de mes premières Angoras Turcs, Bysance et Bianca en 2006, est une sorte de hasard, et la passion de la race puis celle de l'élevage sont venues progressivement, au contact de ces chattes exceptionnelles ...
L'élevage de la Mosquée Bleue
Notre élevage est volontairement à petit effectif : les chats vivent avec nous, et aucun n'est négligé en soins, en caresses, en attentions permanentes. Ceci vaut aussi pour les chatons, qui sont parfaitement socialisés au moment de leur départ.
Notre objectif est un chat solide, bien en poils et en panache, au profil droit, avec un caractère très équilibré et surtout une personnalité, un regard expressif, un vrai charisme. Notre objectif n'est pas uniquement de faire des chats "d'expositions" (même si faire naitre de très beau sujet nous plait bien) mais des compagnons de vie qui marqueront l'existence de leur futur maître.
Nos reproducteurs sont présentés de temps en temps en expositions, participant aux Spéciales Angora Turc, afin de rencontrer différents Angoras Turcs. Toutefois, entre impératif et la volonté de ménager les chats et de m'occuper au maximum des portées, nous ne sommes pas sur les routes tous les week-ends et sélectionnons que quelques expositions.
Nous aimerions participer au programme de Qualification des Reproducteurs (SQR) mis en place au 1er Janvier 2015 (pour en savoir plus http://www.loof.asso.fr/eleveurs/SQR-intro.php ) mais avec tout les imperatifs lier à la vie familial nous n'avons que peu de chat qui participe au programme.
Dans la maison, les chats ont libre accès à toutes les pièces, dont une leur est exclusivement consacrée, ils n'ont pas accès à l'exterieur, des protections de fenêtre sont aménagés pour les proteger de tous accidents.
Ils disposent d'abres à chats, de jouets, de differents aménagements, de gamelle à volonté servie sur plateau d'argent (non o peut être pas jusque là)...la vie de château.
Les futures mamans trouvent tout naturellement leur place favorite pour mettre au monde leurs bébés dans la caisse que je leur prépare, un nid douillet. Quelques semaines plus tard, j'installe un parc attenant que j'agrandis au fur et à mesure que les chatons s'épanouissent, au milieu des bruits et des odeurs familières d'une maison. Quand ils sont assez grands ... la maison est tout à eux!
Notre passion, nous la partageons avec les particuliers mais aussi les éléveurs. Nous essayons de trouver des partenaires pour pouvoir ainsi faire une meilleure sélection de nos chatons tout en restant un élevage familial à petit effectif.